CGV

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Article 1 : CHAMPS D’APPLICATION ET MODIFICATION DES CGV

Les présentes Conditions Générales de Vente (« CGV ») s'appliquent de façon exclusive entre la société Coraline, EURL C. RABALLAND, 6 rue du général de Gaulle, 85800 Saint Gilles Croix de Vie  (ci-après « Nous ») et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site www.coraline-boutique.fr (ci-après « Vous »).

Tout internaute peut prendre connaissance des Conditions Générales de Vente sur le site www.coraline-boutique.fr (ci-après le « Site Internet »). Elles ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles sont réalisées les ventes de produits proposés par la société Coraline via sa boutique en ligne. Ces Conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de votre commande.

Toute commande passée sur le Site Internet constitue la formation d'un contrat conclu à distance, et implique nécessairement l'acceptation, sans restrictions ni réserves, de votre part, des présentes CGV. Vous déclarez être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale vous permettant d'effectuer une commande sur le Site.

Article 2 : PRODUITS

Informations sur les produits

Les produits vendus sur www.coraline-boutique.fr sont exclusivement réservés aux particuliers ou Comité d’Entreprise qui contractent en cette qualité avec la société Coraline.

La société Coraline présente sur son Site Internet les produits à vendre avec les informations nécessaires, en application de l'article L.111-1 du Code de la consommation, lequel prévoit la possibilité pour le consommateur de connaître avant la prise de commande définitive, les caractéristiques des produits offerts. Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions venaient à se produire dans cette présentation, la responsabilité de Coraline ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits n'ont qu'une valeur indicative et n'entrent pas dans le champ contractuel.

Disponibilité des produits

Les produits et offres proposés par la société Coraline ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

La société Coraline vous fournit des informations sur la disponibilité des produits au moment de la passation de votre commande. L'état des stocks dépend cependant de nos fournisseurs et des ventes réalisées en parallèle dans notre magasin.
Si, en dépit de notre vigilance, un article est indisponible après la passation de votre commande, Nous Vous en informerons par email dans les meilleurs délais

A titre d'information complémentaire, après validation de votre commande nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas de rupture sur l’un des produits de votre commande : nous expédions le reste de votre commande, nous nous engageons soit à vous livrer à nos frais le produit manquant dans les 15 jours à compter de la validation de la commande, soit Nous nous réservons la possibilité de Vous proposer en remplacement un article d'une qualité et d'un prix équivalent. Dans ce cas, les frais de retours consécutifs à l'exercice éventuel du droit de rétractation seront à notre charge. Dans le cas où Nous ne pourrions pas Vous fournir un article de qualité et de prix équivalent ou si Vous ne souhaitez pas cet article de qualité et de prix équivalent, Vous pourrez choisir un remboursement ou un bon d'achat, et ce dans les conditions définies à l’article 8.
En cas d'indisponibilité permanente, et si Nous ne pouvons pas Vous fournir un article de qualité et de prix équivalent, Votre commande sera annulée automatiquement.

La date de validation de la commande correspond à :
- La date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne.
- La date de la réception du chèque.

Si vous préférez, nous sommes disponible pour conclure un accord avec vous pour une livraison ultérieure dépendant de nos fournisseurs, et/ou de répondre à certains de vos besoins spécifiques parmi un choix de produits plus large, dans notre magasin situé à Saint Gilles Croix de Vie, ou via notre adresse contact@coraline-boutique.fr

Article 3: PRIX

Les prix affichés sur www.coraline-boutique.fr sont indiqués en euros (€) TTC Toutes Taxes Comprises incluant la TVA française et autres taxes applicables au jour de la commande. Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des articles sans notification préalable.

Les prix ne tiennent pas compte de la participation aux frais de port et aux frais d’emballage cadeaux qui Vous sont indiqués lors du processus de commande et qui restent à votre charge sauf mention ou conditions particulières.

Coraline se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de Vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Nous Vous conseillons de Vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

Article 4 : COMMANDES

Vous avez la possibilité de modifier votre commande jusqu'à sa validation finale. Pour finaliser votre commande, vous devez déclarer avoir pris connaissance et accepté irrévocablement, sans restrictions ni réserves les présentes Conditions Générales de Vente en cliquant sur "j’accepte les CGV". La confirmation vaut donc acceptation des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.

La commande ne sera définitivement enregistrée qu'à la dernière validation de l'écran de paiement de la commande (par carte bancaire ou par chèque). A compter du dernier clic d'acceptation, la commande est considérée comme irrévocable.
 
Conformément à l'article L. 121-19, un courrier électronique Vous est alors adressé, confirmant et récapitulant votre commande (nature des produits commandés, quantité, prix…). Cet email Vous informe que votre commande a été prise en compte par Coraline, et non que le produit commandé est disponible.

La commande est définitivement validée dès lors que nous avons reçu le règlement de celle-ci par le moyen de votre choix (cf. paiement et sécurisation, article 5).

Nous attirons votre attention sur le fait de bien vérifier l'adresse de livraison que vous nous transmettez, la valeur indemnisée et les frais de renvoi des produits en cas d'erreur de votre part pouvant le cas échéant vous être facturés en sus.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées et ses systèmes d'information constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées sur www.coraline-boutique.fr.

Article 5 : PAIEMENT ET SECURISATION

Le règlement de vos achats s'effectue par carte bancaire ou par chèque.

Par carte bancaire (Les cartes acceptées sont Carte Bleue, Visa et Mastercard) :

Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales. Vous devrez transmettre votre numéro de carte bancaire, date d'expiration et le numéro cryptogramme (3 derniers chiffres au dos de celle-ci), en utilisant le système de paiement sécurisé e-transaction : Atos du CREDIT AGRICOLE.

Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau Internet et sur le système informatique de www.coraline-boutique.fr. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. www.coraline-boutique.fr n'a en aucun cas accès à ces données bancaires. Cela explique pourquoi elles Vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre Site. Par conséquent la responsabilité de www.coraline-boutique.fr est dégagée à ce titre.
 
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande.

En cas de refus de paiement par carte bancaire de la part des organismes bancaires officiellement accrédités, la commande sera automatiquement annulée et Vous serez prévenu par courrier électronique.
 
Par chèque bancaire :

En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France. Nous Vous remercions de bien vouloir inscrire votre n° de commande au dos du chèque pour faciliter son traitement ainsi que la validité et le n° de votre pièce d’identité.

Le chèque est à libeller à l'ordre de CORALINE- et à envoyer à l'adresse postale suivante :
CORALINE- Service Boutique en ligne
6 Rue du Général de Gaulle
85800 SAINT GILLES CROIX DE VIE- France

Votre commande est alors réservée et le chèque doit parvenir dans les 4 jours ouvrés suivants la validation de la commande. Au-delà de ce délai, sans réception de votre chèque et des numéros justificatifs, elle sera annulée. La commande ne sera débloquée qu'après réception et contrôle par nos services des pièces envoyées (maximum 21 jours).
Dans le cadre de cette vérification, il pourra Vous être demandé de Nous adresser une copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile.

Le client garantit à la société Coraline qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation de sa commande.

Par ailleurs, www.coraline-boutique.fr se réserve le droit de suspendre la gestion de votre commande et sa livraison, de refuser ou d’annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Une facture détaillée sera jointe au colis, sur demande, lors de la livraison des achats. Celle-ci est imprimable depuis votre compte client.

Réserve de Propriété

Les produits demeurent la propriété de la société Coraline jusqu'au complet paiement du prix.

Article 6 : LIVRAISON

Les produits sont livrés à l'adresse que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés. Vous recevrez un courrier électronique d'avis d'expédition de votre commande vous informant notamment des modalités de sa livraison (récapitulatif, adresse de livraison, numéro de colis).

Frais de Port :

Pour une livraison en France métropolitaine :

Livraison offerte dès 70 euros d'achat pour la France métropolitaine.

Coût de la livraison en dessous de 70€ : 5€

-Livraison par la Poste < 1kg (Lettre max suivi, livraison en 1 à 4 jours ouvrables)
-Livraison par la Poste >1 kg (Colissimo suivi, livraison en 2 jours ouvrables)

L’option « livraison le lendemain » peut être cochée dans la phase de validation de commande. La livraison offerte n’entre pas dans cette option.
-Livraison Chronopost : 17,50€, délai de livraison 24h (jours ouvrés) + 5,98€ pour le samedi.

Pour une livraison hors France métropolitaine (Etranger, UE, DOM -TOM) :

La livraison gratuite ne s’applique pas pour les livraisons hors France Métropolitaine.

Pour les DOM-TOM, Union Européenne et Suisse (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Liechtenstein, Saint-Marin, Vatican) :
-Livraison par la Poste < 2 kg (Post export) : 12€

Pour le reste du monde :
-Livraison par la Poste < 2 kg (Post export) : 15€

Pour toute commande supérieure à 2 kg les frais de port sont facturés à prix coûtant et varient en fonction des pays. Le montant vous sera précisé lors de la validation finale de votre commande après appel et/ou courrier électronique de notre service client. Cependant pour la grande majorité des pays européens le coût est calculé automatiquement, les envois se faisant, soit par La Poste (petit colis), soit par CHRONOPOST pour les colis plus encombrant.

Délais d'expédition :

Les commandes validées avant 12h « heure française » sont expédiées le jour même du lundi au vendredi, sauf jours fériés ou grèves des services postaux.

Délais de livraison :

Les commandes sont livrées par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, selon la nature du (ou des) produit(s) commandé(s) et à l'initiative exclusive de Coraline, à l'adresse de livraison indiquée dans le processus de prise de commande.

Les délais de livraison indiqués sont des délais indicatifs à compter du jour suivant la validation de la commande et correspondent aux délais de traitement et de livraison des produits indiqués par la Poste ou autres transporteurs.

En aucun cas, ils ne pourront être opposable, mais en cas de retard inhabituel, un courrier électronique Vous sera adressé pour Vous informer du décalage de livraison.
www.coraline-boutique.fr décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait de grèves des services postaux, ainsi qu'en cas de perte des produits commandés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.

Modalités de livraison :

Le mode d’expédition standard est la lettre Max Suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter.
Quel que soit le mode de livraison choisi, Nous Vous fournirons autant que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Dans certains cas spécifiques, nous Nous réservons toutefois la possibilité de fractionner la commande en plusieurs livraisons, sans coût supplémentaire pour le client.

Coraline décline toute responsabilité en cas de retard de livraison ou de perte d’un colis, de même qu’en ce qui concerne les conséquences d'un retard de livraison ou d’une perte de colis.

Pour la Corse le service CHRONOPOST ou CHRONORELAIS (livraison en 24H) n'est pas disponible.

Si le client est absent lors de la livraison d’un colis avec Accusé de Réception, le colis est déposé au bureau de la Poste le plus proche de son domicile, où il peut le retirer sous quinze (15) jours, sur présentation de l’avis de passage déposé par la Poste dans sa boîte aux lettres.
A l’issue de ce délai, la Poste nous retourne chaque colis non réclamé.
Si un colis nous est ainsi retourné pour un motif tel que « non réclamé » ou « n’habite pas à l’adresse indiquée », Nous Vous en informons par courrier électronique vous précisant que Nous Vous réexpédierons votre colis après le paiement des frais correspondants.
Notre message vous indiquera la procédure à suivre pour payer ces frais de port.
 
Produit endommagé lors de la livraison :

Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. En cas de problème lors de la livraison, en particulier de détérioration du produit, Vous devez impérativement notifier cette difficulté à la Poste par lettre recommandée AR dans les quarante-huit (48) heures suivant la livraison du colis.
Cette réclamation devra être motivée et décrire notamment l'état dans lequel le produit et son emballage Vous ont été livrés. Si possible, Nous Vous recommandons de procéder à l’examen du colis en présence du livreur et de faire noter vos éventuelles réserves sur le bon de livraison, dont Vous devrez conserver un exemplaire.
Dans le même délai de quarante-huit (48) heures, Vous devrez  Nous adresser un double de votre réclamation par email ou par lettre recommandée AR.
Vous pourrez alors bénéficier des conditions d'échange et/ou de remboursement définies dans l’article 8 ci-après.

Si les produits nécessitent de Nous être renvoyés, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de notre service client : contact@coraline-boutique.fr dans les 7 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai sera refusée et Coraline sera dégagé de toute responsabilité. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires,…). Si Vous recevez un article défectueux, non conforme, ou endommagé pendant le transport, Nous pourrons Vous rembourser les frais de retour (en mode standard). Nous procéderons alors à une vérification et déterminerons de l'envoi d'un nouvel article en parfait état ou du remboursement de celui-ci ou de sa réparation.

Article 7 : DROITS DE RETRACTATION (article L 121-20 du Code de la consommation)
 
La date de réception de chaque commande ouvre au client un délai légal de sept (7) jours francs durant lequel il peut retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais retour. Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. A l’expiration de ce délai, le droit de rétractation devient irrémédiablement caduc.

Ce droit de rétractation ne s'applique pas :
- aux services (Gravure, personnalisation des produits...),
- aux produits réalisés sur Commande, cette information "réalisé sur commande" étant clairement précisé sur chaque fiche produit.
- aux produits soumis à des conditions d'hygiène comme les piercings.

Tout retour effectué au titre du droit de rétractation devra préalablement être annoncé par mail à notre Service Client : contact@coraline-boutique.fr. En réponse, Nous Vous adresserons un courrier électronique, comportant un numéro de retour et indiquant la procédure à suivre.

En tout état de cause, les produits doivent impérativement être retournés complets, intacts (c’est-à-dire en parfait état de revente, non modifiés ou assemblés en contradiction avec les préconisations du fabricant et non démontés), non usagés, dans leur emballage d'origine et accompagnés des accessoires éventuels (notices, cordons, certificats, garanties, etc.), ainsi que d'une copie lisible de la facture.

Veuillez noter que Nous n'acceptons pas les retours contre remboursement et que les frais de retour dans le cas d'une rétractation sont à votre charge.

Retours proposés par Coraline :
-Par voie postale a votre charge (en recommandé au delà de 75€ de marchandises)
-Directement au magasin dans le délai de 7 jours

Préalablement au remboursement, Coraline se réserve le droit de procéder aux vérifications nécessaires en cas de discordance entre les produits retournés et la facture jointe ou le numéro de retour.

Pour effectuer le retour par voie postale:

Qu’il s'agisse du retour de l'ensemble de la commande ou d'un retour partiel, merci de Nous renvoyer le(s) produit(s) concerné(s) avec une copie de la facture où Vous aurez indiqué le(s) produit(s) concerné(s) dans les 7 jours ouvrables à :

CORALINE
Service Client Boutique en ligne
6 rue du Général de Gaulle
85800 Saint Gilles Croix de Vie

Il appartient au client qui exerce son droit de rétractation de se ménager la preuve de la réexpédition de la marchandise par ses soins. Cette preuve se fera soit par la présentation d’un récépissé d’envoi en recommandé, soit par la présentation d’un document remis par un transporteur à qui l’acheminement du produit retourné aura été confié. Aucun autre mode de preuve ne sera admis.
 
Vous pouvez effectuer ce retour par le mode de votre choix. Nous Vous recommandons néanmoins d’effectuer ce retour en mode « suivi » (type Lettre Max ou Colissimo Recommandé avec assurances des biens au-delà d’une valeur de 75€) afin d’avoir une preuve de la date de votre envoi et de la bonne réception de celui-ci par nos services.

Merci de préciser également sur la facture (ou copie) si vous souhaitez un bon d’achat sur notre site ou un remboursement.

Merci de bien vouloir envoyer un mail à : contact@coraline-boutique.fr pour que Nous soyons informés de ce retour dès que Vous aurez retourné le(s) produit(s).

Article 8 : REMBOURSEMENT / BON D’ACHAT

A réception de votre colis et validation de celui-ci le remboursement se fait via votre carte bancaire si vous avez utilisez ce type de paiement, par chèque ou sous forme d’avoir valable un (1) an, émis a votre profit pour un montant égal au prix du produit ayant fait l’objet de la rétractation, le client conservant à sa charge les frais d'envoi et de retour.

En effet, si le renvoi est uniquement motivé par un changement d’avis du client ou sa propre erreur, le vendeur est réputé n’avoir commis aucune faute contractuelle (sous réserve qu’il ait fourni toute l’information pertinente et exacte dont le client pouvait avoir besoin). Un règlement en bon d'achat peut être alors effectué.

Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais dès réception et vérification du (des) produits retournés, et au plus tard 30 jours après réception de votre retour.

Article 9 : GARANTIE ET SERVICE APRES VENTE

Lorsque le produit bénéficie d’une garantie fournisseur, celle-ci est indiquée sur la fiche article du site. Vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale des vices cachés.

Les marques indiquées de créations françaises et espagnoles ont toutefois un excellent service après vente, dans l’année suivant leurs créations, et les réparations peuvent être assurées, après un devis réalisé sur demande : contact@coraline-boutique.fr. Selon les cas, le coût de la remise en état peut être prise en charge par les fournisseurs, et les frais de port entre Vous et Coraline restent à votre charge. Nous ne sommes en aucun cas responsable des délais de ces réparations.

Ce service de garantie n’est toutefois pas assuré pour les produits « petits prix » et au-delà d’un (1) an de la collection vendue.

Nous nous engageons à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service offert au client. Néanmoins, notre responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de manquement à nos obligations contractuelles du fait d'un cas fortuit ou d'un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence rendue par les juridictions françaises.

Article 10 : RESPONSABILITES
Nous déclinons toute responsabilité dans l'hypothèse où l'article livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison autre que la France.
Notre responsabilité ne sera pas engagée en cas de retard dû à une rupture de stock chez l'éditeur ou chez le fournisseur. En outre, en cas de différences non substantielles entre les photos de présentation des articles sur notre Site, textes et illustrations et les articles commandés, notre responsabilité ne sera pas engagée.
Coraline ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu à l'occasion de cas fortuit, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et /ou communications, d'inondation, d'incendie, actes de terrorisme, faits de guerre.
En aucun cas Nous n'encourrons de responsabilité à l'égard des professionnels pour pertes de bénéfices, pertes commerciales, perte d'exploitation, pertes de données, frais, ou manque à gagner qui pourraient survenir ou tout autre dommage indirect qui n'était pas prévisible au moment de l'utilisation du Site ou de la conclusion du contrat de vente entre Nous et Vous.

Le choix et l’achat d’un produit ou d’un service sont placés sous l’unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Coraline, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation envisagés sous l'article 7.
La responsabilité de Coraline ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par Coraline.

Article 11 : DISPOSITIONS DE LA LOI « INFORMATIQUES ET LIBERTES »

Protection des données personnelles

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l'établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont destinées qu'à Coraline.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur www.coraline-boutique.fr a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Vous disposez ainsi d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez accéder directement à ces données dans la rubrique « mon compte » sur notre site ou nous faire parvenir votre demande par courrier à :

Coraline
Service boutique en ligne- données
6 Rue du Général de Gaulle
85800 Saint Gilles Croix de Vie

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site Coraline, visuels ou sonores, sont protégés par le droit d’auteur et des marques. Ils sont la propriété exclusive de la société Coraline.

Article 12 : SERVICE CLIENTS

Le service client vous propose de faire des paquets cadeaux pour 1€ de plus.

Le service Clients est à votre disposition pour toute information :
-du lundi au vendredi
-de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
-au 02.51.54.24.06 pour toute information relative aux produits/qualité/fournisseurs
-au 09.60.51.06.63 pour toute information relative aux commandes sur le site
-par fax au 02.51.54.24.06
-email : contact@coraline-boutique.fr ou via « contactez-nous »
-adresse postale :
CORALINE
Boutique en Ligne
6 Rue du Général de Gaulle
85800 SAINT GILLES CROIX DE VIE (France)

 Informations légales :

Société : EURL C. RABALLAND
Siège Social : Coraline, 6 rue du Général de Gaulle, 85800 St Gilles Croix de Vie
Capital Social : 8000€
N° Immatriculation au RCS de La Roche sur Yon : 428 783 625

Il est préférable de nous contacter par mail pour une réponse rapide en précisant impérativement votre numéro de commande s’il s’agit d’une question relative à une commande déjà passée sur le site.

Afin d'optimiser le traitement de vos demandes, merci de préciser après la mention "service clients"  l’objet de votre courrier : Demande de Renseignements, Désinscriptions - Remboursements - Retours - Justificatifs - Demande d'informations - Transporteurs. Dans votre courrier merci d'indiquer également vos nom, prénom, email et le numéro de commande de référence.

Article 13 : DROIT APPLICABLE - JURIDICTIONS COMPETENTES

Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige lié à la relation commerciale, à l’interprétation, à la validité et/ou aux conséquences des présentes conditions générales de vente et, à défaut de trouver une solution amiable au préalable, seuls les tribunaux des Sables d’Olonne seront compétents.